Anne Le Luel

M.B.A, Ph.D

Fondatrice de Valoritech et détentrice d'un MBA en stratégie d'entreprise (Université du Québec à Montréal) et d'un Doctorat en économie de l'innovation (Ecole Polytechnique, Montréal), elle est l'inventrice de la méthodologie et de la logique de création de valeurs qu'elle continent.

Après avoir été Entrepreneur fin des années 80, Professeur et Chercheur dans les années 90, Anne Le Luel a consacré ces vingt dernières années à la recherche et au développement d'outils et de technologies ainsi qu'à leur expérimentation et validation au sein des entreprises partenaires qui accompagnent Valoritech.

Adhérant au courant pragmatique pour lequel «tout ce qui est vrai est utile, et que tout ce qui est utile est vrai », elle a réussi à réunir au sein de Valoritech ses deux passions que sont l'économie et la science, en se mettant au service de l'utilité et de la vérité.

Catherine Wenger

Directrice Associée de Valoritech en France, Catherine, titulaire d'un Master de Management (IEA Paris), démarre sa carrière dans le capital investissement. Pendant plus de quinze ans elle participe ainsi activement à la reprise d'une quarantaine de PME.

En 2006, forte de ces expériences en structuration de projets, elle se lance dans l'aventure entrepreneuriale et créé deux start-up innovantes. C'est dans le cadre de la recherche d'outils de modélisation stratégique qu'elle rencontre Anne Le Luel.

Formée à la méthodologie depuis Mars 2013, Catherine travaille aujourd'hui conjointement avec Anne au développement de Valoritech. Compte-tenu de son parcours et de ses compétences, elle est l'interlocutrice privilégiée pour la France des acteurs du secteur de la transformation, créateurs- fondateurs, porteurs de projets, cadres et dirigeants d'entreprisé.